Association Régionale d’Eutonie (A.R.E.) - Lille et sa région
Les séances organisées par l’ARE (Association Régionale d'Eutonie) sont collectives.
Après une première phase de mise en disponibilité, l’animateur propose un travail: découverte du corps, mobilisation des articulations, exploration des sensations (peau, muscles, squelette), travail que chacun est invité à suivre à son rythme et selon ses possibilités corporelles.
Les situations proposées sont variées : repos, mouvements, étirements et peuvent se pratiquer seul, éventuellement par deux ou plus lorsque la situation sanitaire le permet.
Du petit matériel est utilisé en fonction des exercices proposés.
Prévoir une tenue ample et chaude
Un atelier d'Eutonie animé par Michel Marchand à Lomme
Le dimanche 6 juin 2021 de 9H30 à 16H30
Lieu : Lomme (salle et adresse exacte à venir).
Renseignements et inscriptions :
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Michel MARCHAND : 06 86 55 86 46
Liens :
http://eutonienordpasdecalais.blogspot.com/
michel-marchand.fr
Professeur : Michel Marchand
Téléphone : 06 86 55 86 46
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Liens : michel-marchand.fr
Professeur d’Eutonie diplômé par l’association « Eutonie en Sud Ouest » en 2017
Praticien bienêtre certifié par l’Ecole nationale Azenday affiliée à la fédération Française des Massages BienÊtre
« Auparavant Formateur pour adulte, Responsable de formation, DRH, puis Directeur d’établissement, j’ai expérimenté, les bienfaits de l’Eutonie et du Bienêtre. Aujourd’hui, sexagénaire, je mets mon savoirfaire et mes compétences singulières d’Eutoniste et Praticien Bienêtre. En Eutonie, à haute voix, j’incite à développer la conscience corporelle pour faire évoluer les postures et adapter le tonus à la situation à vivre. Comme praticien bienêtre, en silence, je propose diverses techniques afin de personnaliser le toucher dans un rapport de confiance. Je ne suis pas médecin. Je me refuse à poser un diagnostic et prescrire ou modifier un traitement.
J’accompagne, avec simplicité, cette gymnastique du corps et de l’esprit »