Association Régionale d’Eutonie (A.R.E.) - Lille et sa région
Cours collectifs à Villeneuve d’Ascq - Loos - Lomme

Photo Lille

Les séances organisées par l’ARE (Association Régionale d'Eutonie) sont collectives.
Après une première phase de mise en disponibilité, l’animateur propose un travail: découverte du corps, mobilisation des articulations, exploration des sensations (peau, muscles, squelette), travail que chacun est invité à suivre à son rythme et selon ses possibilités corporelles.
Les situations proposées sont variées : repos, mouvements, étirements. Elles peuvent se pratiquer seul, par deux ou trois.
Du petit matériel est utilisé en fonction des exercices proposés.
Prévoir une tenue ample et chaude

Les cours sont dispensés hors vacances scolaires 

Aucun évènement à venir!

Et d'autres projets en cours d'élaboration: rencontres musique, danse et Eutonie, stage de perfectionnement, rencontres d'Eutonistes...

 

Renseignements et inscriptions :
Email :
Eutonie Nord
Vous serez mis en contact avec l'un des animateurs suivants : Claudine ANQUETIL ou Chantal DUPREZ ou Michel MARCHAND
Liens : http://eutonienordpasdecalais.blogspot.com/

michel marchand

Professeur : Michel Marchand

Téléphone : 06 86 55 86 46
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Liens : michel-marchand.fr

Professeur d’Eutonie diplômé par l’association « Eutonie en Sud Ouest » en 2017
Praticien bienêtre certifié par l’Ecole nationale Azenday affiliée à la fédération Française des Massages BienÊtre

« Auparavant Formateur pour adulte, Responsable de formation, DRH, puis Directeur d’établissement, j’ai expérimenté, les bienfaits de l’Eutonie et du Bienêtre. Aujourd’hui, sexagénaire, je mets mon savoirfaire et mes compétences singulières d’Eutoniste et Praticien Bienêtre. En Eutonie, à haute voix, j’incite à développer la conscience corporelle pour faire évoluer les postures et adapter le tonus à la situation à vivre. Comme praticien bienêtre, en silence, je propose diverses techniques afin de personnaliser le toucher dans un rapport de confiance. Je ne suis pas médecin. Je me refuse à poser un diagnostic et prescrire ou modifier un traitement.
J’accompagne, avec simplicité, cette gymnastique du corps et de l’esprit
 »

Chantal DUPREZ portrait 3 web

Professeur : Chantal Duprez

Téléphone : 03 20 91 17 12

Email : Chantal Duprez

Professeur d’Eutonie diplômée de « Instituto Internacional de Eutonia » (Espagne)

"J'ai commencé à participer à des séances d'Eutonie en 1984. J'avais des douleurs de dos et une collègue de travail confrontée au même problème m'avait signalé avoir été améliorée par la pratique de l'Eutonie.

L'Eutonie m'a permis une prise de conscience du corps toujours plus approfondie. Grâce à sa démarche, selon les circonstances, je trouve la détente, le calme, la mobilisation consciente. J'ai eu l'occasion de travailler avec de nombreux eutonistes, Thérèse Melville, Nicole Barrot, Raymond Murcia, Christianne Bouquey, Jeanny Didouan, Jean Delabbé et d'autres encore.

Depuis une dizaine d'années, je me suis intéressée à d'autres pratiques corporelles comme le Feldenkrais, la psychophonie, l'anatomie par le mouvement. L'Eutonie m'a permis d'entrer rapidement dans ces différentes propositions et ces pratiques me permettent d'enrichir la manière dont je pratique l'Eutonie."

Photo Claudine Anquetil

Professeur : Claudine Anquetil

Téléphone : 06 81 06 98 70

Email : Claudine Anquetil

Professeur d’Eutonie diplômée de « Instituto Internacional de Eutonia » (Espagne)

Infirmière

Formatrice en RH

Psychopraticienne : individuel, couple,famille.

Médiatrice : couple, famille, institutions, associations, entreprises

"Je suis venue à l'eutonie il y a une trentaine d'années après un échange avec une personne qui pratiquait l'eutonie. Elle m'a fait connaitre Christiane Boucquey, avec qui j'ai suivi régulièrement les cours, ainsi que des stages. J'ai participé à des week-ends et des stages avec différents eutonistes français et belge, dont Raymond Murcia. Ce dernier m’a présentée à l'examen de professeur d’Eutonie en Espagne, où j’ai obtenu mon diplôme en 2004."