Week-ends et stages à Casseneuil prés de Villeneuve-sur-lot (47)

Casseneuil Cygnes

23
Aoû
Maison pour tous – 47440 Casseneuil prés de Villeneuve-sur-lot (47)
Stage d'été animé par Jeany Didouan
SUD-OUEST

Renseignements et inscriptions : Jeany Didouan

Jeany Didouan

Professeur : Jeany Didouan

Téléphone : 06.80.38.50.14
Email : Jeany Didouan

« Athlète et jeune professeur d’EPS, je rencontre l’Eutonie Gerda Alexander à l’âge de 25 ans lors d’un week-end de formation pour les enseignants. Ma vie professionnelle et personnelle en aura été transformée. Ce fut une révélation.

J’y rencontrais la part sensible de mon être, la conscience de la relation entre le corps, les tensions, les émotions, la relation psychosomatique, l’inconscient du corps… la conscience du geste qui devient juste, efficace, l’apport du toucher, etc.

J’ai suivi l’enseignement de l’Eutonie par Gerda Alexander de 1968 à 1983 (plusieurs semaines par an) et j’ai terminé cette formation par 8 mois passés à l’école d’Eutonie de Copenhague que dirigeait Gerda Alexander. Diplômée en 1983, je n’ai eu de cesse avec mes collègues eutonistes de la première heure, de faire connaître l’Eutonie et de mettre en place, avec l’accord de Gerda Alexander, une formation diplômante.

J’ai ainsi participé à la création de l’I.D.E.T. (Institut pour le Développement de l’Equilibre Tonique), puis de l’Institut d’Eutonie, et je suis co-fondatrice des associations Eutonie Val de Loire et Eutonie en Sud-Ouest.

Je suis également intervenue dans le domaine de la formation continue des établissements de santé pendant plus de trente ans (modules de formation continue : place du corps dans le soin, toucher-massage, relation soignant-soigné, stress au travail, manutention…)

Ma participation au groupe de recherche « Psychanalyse et Eutonie » pendant de nombreuses années m’a permis d’enrichir mon enseignement de l’Eutonie ».